La visite de l'empereur

La visite du président chinois Hu Jintao en France fait la une des médias chinois. Ils retracent tout le faste et les honneurs sans égal avec lesquels les français ont reçu leur président. Les français ont reconnu la chine comme la première puissance du monde, et à forcer Sarkozy à se montrer galant. (Sic)

Personnellement, je suis quelque peu honteux de l’attitude de la France. L’Allemagne, quand à elle, sait se faire respecter et entendre. Elle parle de tous les problèmes sans tabou, y compris des droits de l’homme.

Je ne reviendrais pas sur les résultats économiques de cette visite. Le Parisien en France en a fait une excellente synthèse. Tous ces contrats étaient en partie déjà signés depuis longtemps. Les journaux chinois précisent que ces contrats seront maintenus tant que la France reconnaîtra la Chine comme grande puissance: sinon gare ! Fini de parler du Tibet et les droits de l’homme.

(Les français se partagent les déficits, les actionnaires le bénéfice)

J’ai retrouvé, dans tout mon bazar, quelques caricatures chinoises qui brocardaient, il n’y a pas si longtemps, le président français. Sarkozy tel le coq gaulois, est devenu le symbole de la France à l’étranger. La France a perdu de sa superbe dans le monde entier

Alconick le korrigan qui compte ses plumes.

 

 

 

 

page d'accueil

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×