La ferme célébrité

N'ayez pas peur...

Nous sommes là...

La grippe H1N1 n'est pas plus dangereuse

qu'un banal virus ebola

restez chez vous

nous viendrons récupérer les corps

 

 

 

M'en fout...! C'est pas moi qui paye

 

 

Tu vois ce que j'en fais de ton Hôpital

 

 

 

Kop Khun kha

 

Tiens! Pendant que t'es encore debout, viens donc me servir une bière, tu seras

 gentille

 

Tu me ramenes Gilbert ? On va s'en payer un petit dernier chez moi

 

Les riches et les nantis d'abord

 

 

 

Sympa ou pas ? 

Les gens de couleurs

 

Les Jeans du voyage

 

 

Frère Jacques

Frère Jacques

Dormez-vous

Dormez-vous

Sonnez les Martines

Sonnez les Martines

Ding deng dong!

-Il n’a pas l’air très catholique ce type là
-Oui…! une vraie tête de Juda
-Ah...la…! ah...lala…C’est sûrement un infidèle
-Ce n’est pas très orthodoxe tout ça
-Il n’arrête pas de protester, en plus
-Un doux certainement…
-Vous croyez qu’il nous copte 5 sur 5
-Oui…Un Iscariote anachorète hypocondriaque adepte de la métonymie qui fildefériste  entre le sophisme et le paralogisme

-C'est notre tête de turc

-Faut pas chinoiser
 
-Laissez tomber ! Vous voyez pas que c’est une cloche

Tu ne peux pas traiter quelqu'un de choche, voyons! Cela aurait une connotation religieuse

-J’ai les oreilles qui résonnent….. Moi...


 


 

 

 Maison

Dis...? Tu l'as retrouvé la cassette Mery ?

 

La crise...Quelle crise ?

En 2010, on recence 1011 milliardaires dans le monde, soit une augmentation d'à peu près 50%

La richesse n'est en fin de compte qu'un différentiel entre deux valeurs, plus il y a de pauvres, plus il y aura de riches: C.Q.F.D. 

 

  

    Mes ancêtres étaient des serfs, leurs descendants devinrent de modestes paysans après la révolution. Mon grand-père allait se marier quand il fut envoyé à la grande guerre. Il eut une chance inouïe d’être gazé, et laissé sur place comme mort. Il fut récupéré par les allemands, et envoyé dans une ferme comme prisonnier. À la libération, il revint en France. Tous ses frères n’avaient pas eu la même chance, ils étaient morts sur le champ de bataille. En quarante, il entra dans la résistance. Mon père grandit sous l’occupation. Il allait se marier quand l’on l’envoya en Algérie. Après la guerre, il revint à la vie civile et travailla jusqu’au bout. Moi, je suis rentré à l’usine à seize ans, et j’y ai travaillé pendant trente ans. Puis l’usine a fermé et j’ai été remercié. Je me suis inscrit à l’A.N.P.E. Arrivé en fin de droit,  je n’en ai plus aucun. Je n’ai jamais été malade de ma vie, et n’avait jamais connu le chômage. J’ai toujours payé mes impôts et taxes. Aujourd’hui, je n’ai plus de sécurité sociale, plus de revenu, plus de banque, plus de maison, plus de femme, plus d‘amis…..Alors la question sur l’identité nationale…vous voulez vraiment que je vous donne mon avis ?

 

 

-Tu vas rire…tu sais pas combien on lui proposait à l’autre pour s’occuper d’E.D.F….?

-Non..!

-Un million six…

-Pour une représentation?

-Non…! Pour un an, et pour deux rôles en plus.

-C‘est pas vrai….Il a refusé au moins.

-Moi, je me lève même pas pour le double

-Le con, j’hallucine

 

 

                                                                                  Mémoire de pétonques 

 

 

-Nicolas:- (Vous comprenez monsieur le juge pourquoi je suis passablement énervé…D’abord je suis tenu de maintenir le secret défense sur les rétrocommissions des frégates de Taiwan et sur les dessous de l’affaire E.L.F., mais en plus, je n’ai rien touché dessus…pas un sou. Je dois être une des rares personnalités politiques qui n’en a pas croqué. Je veux bien me défendre sur une éventuelle faute que j’aurais pu commettre, mais pas être la tête de turc sur une affaire qui a fait la fortune et la réputation de bien d’autres. Vous croyez pas que je suis attaqué sur bien d’autres sujets beaucoup plus légitimes.)
-Le juge: (Là n’est pas la question….Nous ne cherchons pas à savoir si les autres noms de la liste Clearstream, les détenteurs de ces comptes bancaires ont quelques choses à se reprocher avec la justice. Notre but est de poursuivre celui ou ceux qui ont falsifiés cette liste.)
-Nicolas: (Et l’autre tordu la bas, qu’est-ce qu’il y connaît à la politique, il n’a jamais été élu de sa vie. Mais pourquoi s’en est-il prit à moi sur ce dossier qui m’insupporte fortement pour les raisons que je vous ai expliqué précédemment.)  
-Dominique: (Si vous me permettez monsieur le juge, il n’y a jamais eu d’affaire de rétrocommisions à ma connaissance ni de dessous de table, tout ça c’est acadabrantesque. D’ailleurs, je n’étais au courant de rien. On me cachait tout du temps ou j’étais premier ministre. Demandez donc cela à des personnes autorisées. Moi, je n’ai jamais rien vu. Des valises d’argents qui circulent frauduleusement aux nez et à la barbe de la justice: n’importe quoi. Allez donc demandez cela à Éva Joly, elle va vous rire aux nez. Chirac aime bien l’Asie, lui,  moi, à part le patron du bar tabac du coin, je ne connais pas de chinois.)
-Le juge: (Messieurs…! Un peu de calme je vous pris. Je vous répète que je me fous éperdument de ces soi-disant détournements d’argent. Moi…mon affaire c’est cette putain de liste qui a été falsifiée, et j‘embastillerais les coupables dans un cul de base fausse à tout jamais. Enfin….! Vous pourrez dire que vous avez le chic pour me sortir de mes gongs, sauf votre respect monsieur le président de la république.    
Bon reprenons, qui a retouché cette foutue liste

 

 

 L'union fait la force

-À la charge…!!! Sus à l’ennemi!
-Qu’est-ce qu’elle a dit ?
-À la charge je crois…
-À la charge de qui….,
-Du con qui paye
-Du contribuable ?
-Ben oui! Ce n’est pas moi qui vais payer quand même
-Moi non plus. ça ne risque pas
-Pourquoi n’avance t’on pas ?
- Je ne sais pas…
-Où sont les porteurs ?
- Je ne sais pas moi…
-Mais que faites vous sur mon bouclier ?
-Mais…Vous êtes gonflé vous alors,c’est mon bouclier. Que faites vous ici au  lieu de me porter.
-Descendez je vous prie
-Je n’en ferais rien, après vous
       Mais pourquoi n’attaquent-ils pas ?
     Je leur laisse déjà la victoire, enfin…!
       Qu’ils jouent le jeu pour la   forme,  de grâce !
   Je m’occupe déjà du Monde, de l’Univers  et de la France…je ne vais pas en plus m’occuper des petits problèmes des   localités…pourquoi pas des clochers et des  crottes de chien sur les trottoirs. Ils sont payés  pour cela, et grassement en plus. Chacun sa  place, moi, je gère le capital, eux le social. Je ne  suis pas aidé...Vraiment. Ils n’imaginent pas la  chance qu’ils ont de m’avoir. Sans me vanter,  j’aimerais parfois rencontrer quelqu’un d’aussi  intelligent que moi pour me soulager un peu.
 C’est vrai quoi, un socialiste c’est fait pour  s’occuper de la misère, moi j’entretiens déjà la  prospérité des miens. Je ne peux pas tout faire

Demain, je repeins le ciel en orange

et le soleil en bleu

la misère, un droit pour tous

 

Maman, tu ne peux pas imaginer ma joie. J’ai retrouvé du boulot; un C.D.I en plus. Tu sais, j’ai galéré pour l’obtenir. Je vais devenir assistance de vie auprès de personnes âgées dans une maison de retraite. C’est bien…Non ? Ah….! J’oubliais…Je ne pourrais plus m’occuper de toi. Tu comprends, cela va me prendre toute la journée, enfin une bonne partie. C’est pour cela que j’ai décidé de te placer dans une maison de….repos. Tu verras, on s’occupera bien de toi….enfin, aussi bien que moi. Ne t’en fais pas, je passerais te voir tous les jours, enfin, quand je le pourrais, du moins régulièrement. Avec la vente de tes meubles, en plus, je pourrais m’acheter une voiture neuve pour aller bosser, et avec la vente de ta maison je pourrais subvenir à tes besoins. Tu vois, comme cela tout le monde y trouve son compte. Qu’est-ce que tu en pense, dis ? C’est une bonne idée

_____________________________________________________________________________

 

-A6....
-Rien....G9
-Touché...Tu viens demain ?
-Demain...? C'est quel jour ?
-Vendredi 17 Mars
-Non, je prends un RTT, pour prolonger le week-end en famille. Je suis crevé. Rester enfermé à écouter toutes ces conneries me saoulent.
-Oh quatre heures par jours, ça va encore. Heureusement que ce n'est pas tous les jours. Moi, je préfère être dans mon bureau tout seul. J'en profite pour mettre à jour ma page Facebook et envoyer mes E-mails.
- C'est fini ? C'est pas trop tôt. Qu'est-ce qu'il voulait l'autre nasse ?
-Je ne sais pas, j'écoute pas. Moi, tous ces clodos qui viennent pleurnicher misère, alors que nous ont bossent, ça m'énerve, tu ne peux pas savoir.

 

 

-Monsieur Masbrok...Pourquoi ne travaillez vous pas ?
-J'ai travaillé trente ans comme couvreur, et maintenant, je cherche un plan de reconversion.
-Pourquoi cherchez-vous à vous reconvertir alors que vous avez un métier.
-Ben...! Je suis tombé un jour du toit, et je me suis cassé les deux jambes. La visite du travail m'a déclaré inapte pour ce genre de poste, car maintenant je boite.
-Votre employeur ne vous a pas proposé un autre poste ?
-Non monsieur, il m'a viré tout simplement.
-Pole emploi ne vous a rien proposé non plus ?
-Non monsieur, je n'ai aucun diplôme, et aucune autre expérience professionnel.
-Bon...! Le R.M.I. n'est pas une fin en soi. Vous devez vous remuer un peu et faire un peu plus d'effort. L'assistanat, cela va un temps, vous comprenez...monsieur Mastruc. La société ne peut pas entretenir tous ces inactifs. Bon...! Je vous renouvelle vos droits pour trois mois, mais passez ce délais, nous vous re-convoquerons pour faire le point sur votre situation. Retournez à pole emploi et exigé un emploi, en temps qu'handicapé vous êtes prioritaire, enfin je crois. Bon, je ne vous retiendrais pas plus longtemps car il n'est pas loin de dix heures, et j'ai de la route à faire pour rentrer.

                                                                       J'te prête....dis! Tu me rembourseras quand tu pourras

 

                                                                    Une vraie tête de première de la classe

 

 

La suite dans la rubrique actualités en bas de la page d'accueil...

 Page: Accueil

 

 

 

 

 

 

  • 3 votes. Moyenne 3.5 sur 5.