Les Gémeaux

 

Les Gémeaux

l'ère des Gémeaux

Gémeaux

Castor et Pollux

Les Dioscures (fils de Dieu) prennent part à la chasse du sanglier de Calydon et à l'expédition des Argonautes. Ils combattent Thésée pour récupérer leur sœur Hélène que celui-ci a enlevée. Ils enlèvent les filles de Leucippe, Phébé et Hilaire, à la suite de quoi une bataille s'engage contre les frères Idas et Lyncée. Ces derniers trouvent la mort, de même que Castor.
Mort Les Dioscures sont morts tous les deux quand débute la guerre de Troie, ce qui explique qu'ils n'y prennent pas part. Le culte des Dioscures dérive du culte indo-européen des jumeaux divins ; ils s'apparentent ainsi aux Aśvin, les cavaliers célestes de la mythologie védique .
Léda, femme de Tyndare, roi de Sparte, lui a donné quatre enfants, les deux jumeaux Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène. Mais Hélène et Pollux étaient en réalité les enfants de Zeus. Selon l'une des versions de la légende, Zeus visita Léda sous la forme d'un cygne et Léda pondit un œuf, d'où sortirent les deux enfants divins.
D'une beauté extraordinaire, elle avait été enlevée par Thésée et emmenée en Attique au cours de sa jeunesse, mais pendant l'absence de Thésée, qui s'était rendu aux Enfers, ses frères vinrent à son secours et la ramenèrent à Sparte en même temps qu'Éthra, la mère de Thésée.

 

 

UA-12686555-1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×